ENVIRONS

 

Les environs

 

Notre village est situé aux portes des landes et du Béarn, entre mer et montagne et tout proche de l’Espagne.Grâce à cette excellente situation géographique, lors de votre séjour vous pourrez admirer de nombreux paysages variés :

- Le village voisin de Bidache, si authentique et emblématique de l'architecture basque, où vous trouverez tous les commerces nécessaires (ainsi qu'à Peyrehorade dans les Landes) et bons nombres d'activités.

- La route de Saint Jacques de Compostelle qui passait dans le village proche de Sorde l'Abbaye.

- La côte basque avec Bayonne et sa superbe architecture, Anglet, Biarritz, BidartGuethary, Saint Jean de Luz, Hendaye et leurs plages. Pour un bain de soleil, une baignade, un golf ou une thalasso au pays basque.

- Le Pays Basque intérieur avec ses nombreuses vallées si contrastées, vous pourrez visiter Bidarray, Saint Jean Pied de PortEspelette, Ixassou, Sarre, etc...

- Le Béarn si riche en histoire (c’est le pays de Gaston Febus) et en paysage : Sauveterre et Salies-de-Béarn (ville thermale) sont à quelques minutes de notre maison. En moins d’une heure vous êtes au pied des pistes de La Pierre Saint Martin.

- Le Val d’Adour et les barthes de l'Adour, La Chalosse connue pour son foie gras et ses fameuses courses landaises.

- La côte sud des Landes et ses plages de sable fin : Seignosse, Hossegor, Capbreton, etc...

- L’Espagne et ses villes célèbres : FontarrabieSan Sebastian, Pampelune, etc…


Tel : 05 59 56 41 10 ou 06 61 36 37 25
CONTACT


Histoire de Came, notre village

 

Attesté dès la fin du XIème siècle, le village est érigé en baronnie en 1479. Dans la commune subsiste une tradition de chaisiers et de tourneurs sur bois qui perdure depuis le XIXème siècle. 

L’église paroissiale Saint-Martin conserve en façade une tourelle du XVIIème siècle, surmontée d’un toit conique avec de la pierre en couverture.

L’édifice a été remanié entre 1870 et 1880 par l’architecte Emile Doyere. 

La marée remontant le cours de la Bidouze jusqu’à Came, son port, avec sa cale empierré et ses entrepôts, a connu un développement précoce grâce à une navigation importante témoignage de cette activité, la maison d’armateur Gauchet (datée 1793) à la toiture d’ardoises, inhabituelles dans cette région. 

En amont du port, le moulin d’origine médiévale, faisait partie des propriétés de la  maison Gramont. Il est transformé en minoterie à la fin du IXIéme siècle.

Une grange du XVIIIème siècle, un entrepôt de stockage et un logement patronal (daté de 1892) complètent cet ensemble.


Pour voir le plan du site : c'est ici

Pour en savoir plus avec nos liens, c'est ici

Haut de page

 

ACCUEIL  CHAMBRES  PHOTOS  TARIFS  LOCALISATION  ENVIRONS   ACTIVITES  CONTACT